Nous traitons toujours vos données personnelles avec soin. Nous en prenons soin et nous le gardons en sécurité. Nous sommes heureux de vous expliquer ici ce que nous faisons de vos informations personnelles et pourquoi nous en avons besoin. Si vous avez des questions après avoir lu notre politique de confidentialité, n'hésitez pas à nous contacter.
La présente politique de confidentialité peut être modifiée de temps à autre en fonction des nouveaux développements. La politique de protection de la vie privée la plus récente peut être consultée à l'adresse suivante : www.alphaess.be. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin d'être au courant de ces changements. Vous verrez toujours la dernière date de changement ici.
Cette politique de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 21 août 2020.
Iinno-benelux BV (alphaess.be), établie à Henri Dunantlaan 23, 3500 Hasselt, Belgique, est responsable du traitement des données tel que décrit dans la présente politique de confidentialité.
Cette politique de confidentialité s'applique à toutes les informations personnelles qu'alphaess.be traite sur toute personne qui a ou a eu un contact avec alphaess.be, comme nos visiteurs, clients et contacts professionnels, sur tous les domaines liés à alphaess.be.
Les données personnelles sont toutes les données qui peuvent être retracées jusqu'à vous en tant qu'individu. Il suffit de penser à votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse ou votre adresse électronique. Mais des données telles que votre adresse IP ou votre numéro de client iinno-benelux sont également des données personnelles. Et d'autres données qui vous sont propres, comme l'historique de vos commandes iinno-benelux ou votre comportement de navigation.
Nous traitons les données personnelles de toute personne qui a (a eu) un contact direct ou indirect avec alphaess.be, tels que les clients (professionnels) et les personnes de contact des partenaires.
Nous recevons les données directement de votre part lorsque vous visitez notre site web, que vous vous inscrivez à notre lettre d'information et que vous remplissez certains détails ou lorsque vous contactez notre service clientèle.
Nous pouvons également recevoir des données d'autres parties, mais uniquement si vous avez donné à ces parties l'autorisation de nous fournir certaines données.
Si vous vous inscrivez pour recevoir notre bulletin d'information, nous avons besoin de certaines informations de votre part pour vous envoyer ce bulletin et pour vous tenir informé des nouvelles fonctionnalités.
À cette fin, nous recueillons votre nom et votre adresse électronique.
Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos données.
Vous pouvez contacter le service clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez nous appeler, nous envoyer un courriel ou un chat ou nous envoyer un message via les médias sociaux, tels que Facebook et Instagram. Nous utiliserons les informations stockées dans votre compte pour vous contacter en réponse à la question que vous nous avez posée.
Nous pouvons vous aider plus rapidement la prochaine fois en sauvegardant vos données. Nous conserverons donc vos notes sur les contacts avec nos clients et nos partenaires commerciaux aussi longtemps que vous serez un client actif chez nous.
Nous, nos réseaux de publicité et nos agences média peuvent vous montrer des annonces sur alphaess.be et d'autres sites web. Ces données sont basées sur vos précédentes visites sur nos sites web et sur les sites web de tiers. Vos habitudes de navigation, de recherche et d'achat sont collectées sur la base des techniques de cookies, de votre adresse IP et du numéro d'annonce associé à l'appareil avec lequel vous naviguez. Nous ne le faisons que si vous nous avez donné la permission de placer des cookies. Il existe une période de conservation limitée pour les cookies.
Dans certains cas, vous pouvez recevoir une lettre ou un colis de notre part avec lequel nous voulons vous montrer notre reconnaissance en tant que client. Nous sommes prudents en ce qui concerne l'envoi de courrier : vous ne recevrez une lettre ou un colis que dans des cas particuliers. En fonction de l'historique de vos achats et de vos visites ou de vos contacts avec nous ou nos partenaires commerciaux, nous pouvons décider si vous recevrez une lettre ou un colis. Si vous ne souhaitez pas recevoir de courrier de notre part, vous pouvez vous y opposer. Veuillez consulter la rubrique "Quels droits pouvez-vous exercer en ce qui concerne vos données".
Nous améliorons constamment nos services et les rendons encore mieux adaptés aux besoins des clients. C'est pourquoi nous pouvons utiliser vos coordonnées (numéro de client et adresse électronique) pour vous inviter à participer à une étude de marché ou de clientèle gratuite. Nous pouvons également faire réaliser ces enquêtes par des tiers. Ainsi, vous nous aidez à devenir encore meilleurs. La participation à une enquête de clientèle ou de marché est entièrement volontaire. Vous décidez si vous voulez participer à la recherche. La durée de conservation de vos données liées aux résultats de l'étude de marché ou de clientèle varie d'une étude à l'autre. Nous supprimerons toutes les données qui vous sont attribuables dès que l'enquête sera terminée.
Lorsque nous publions un témoignage, le client a accepté à l'avance que ses données personnelles ou son nom soient visibles par les autres visiteurs. Nous ne publions des critiques qu'avec votre permission. Comme les avis sont précieux pour les clients pendant une longue période, nous conservons un avis jusqu'à ce que vous nous demandiez de le supprimer ou jusqu'à ce que nous le supprimions en fonction des conditions d'avis.
Si vous participez à une promotion ou à un concours, nous vous demanderons des informations telles que votre nom, votre adresse et/ou votre adresse électronique. Nous avons besoin de ces informations pour pouvoir mener à bien l'action et annoncer le(s) gagnant(s) du prix. Nous recueillons ces informations avec votre consentement. Si vous acceptez, nous pouvons également utiliser les informations que vous partagez avec nous dans le cadre d'une promotion ou d'un concours à d'autres fins. Dans le cadre du concours ou de la promotion en question, vous pouvez savoir exactement pour quelle durée nous utilisons vos données et combien de temps nous les conservons.
Personne n'attend les incidents de sécurité et les fraudes, et nous non plus. C'est pourquoi nous utilisons des informations personnelles (y compris les adresses IP et les habitudes de recherche, de navigation et d'achat) pour enquêter, prévenir et combattre les accès non autorisés et la fraude. Nous pouvons également utiliser les services de prestataires de services externes à cette fin.
Si vous utilisez des médias sociaux comme Facebook, vous pouvez utiliser les boutons "J'aime et je partage" sur alphaess.be pour partager des articles que vous aimez, utilisez ou aimez avec vos amis sur votre compte de médias sociaux. Alphaess.be n'a pas accès à votre compte de médias sociaux. Nous vous recommandons d'examiner les politiques de confidentialité des parties de médias sociaux où vous avez un compte afin de savoir comment vos données sont utilisées et comment vous pouvez ajuster vos paramètres.
Si vous contactez un de nos partenaires commerciaux via alphaess.be, celui-ci recevra votre nom et vos coordonnées. Le partenaire commercial aura besoin de ces informations pour vous contacter afin d'établir une proposition personnalisée.
Si vous contactez notre service clientèle à la suite d'une livraison effectuée par l'un de nos partenaires commerciaux, nous pouvons transmettre votre question ou votre plainte au partenaire commercial pour traitement.
Nous faisons également appel à d'autres prestataires de services externes pour nous aider dans divers domaines. Parfois, ils ont également besoin de données personnelles à cette fin. Nous ne partageons que les données qui sont nécessaires à la mission que le prestataire de services externe effectue pour nous. Nous ne vendons pas vos données à ces fournisseurs de services ou à d'autres tiers. Et nous concluons des accords avec tous les prestataires de services externes dans lesquels nous convenons de ce qu'ils peuvent faire avec les données.
Le type de travail effectué pour nous par nos prestataires de services externes :
Parfois, nous devons transférer des données personnelles au gouvernement. Cela peut tout d'abord se produire si certaines institutions gouvernementales ont besoin de ces données pour l'accomplissement de leurs tâches, comme l'administration fiscale et douanière. La police ou la justice peuvent également avoir besoin de certaines données en cas de fraude ou d'abus. Enfin, certaines autorités de contrôle peuvent avoir accès à des données à caractère personnel dans le cadre d'une enquête.
Si vous le souhaitez, nous transmettrons également vos données personnelles à d'autres entreprises, par exemple à un installateur de votre région. Nous ne le ferons qu'avec votre autorisation explicite.
Nous stockons vos données au sein de l'Espace économique européen ("EEE"). Toutefois, certaines des données que nous recueillons peuvent être transférées ou stockées dans une destination hors de l'EEE, par exemple parce que l'un de nos prestataires de services tiers y est situé. Lorsque c'est le cas, nous veillons à ce que cela soit fait de manière sûre et légale.
Alphaess.be prend de nombreuses mesures pour sécuriser vos données personnelles. Tant sur le plan organisationnel que technique. Notre contrôle d'accès strict garantit que vos données personnelles ne sont accessibles qu'aux employés qui ont besoin de les utiliser. Est-ce que nous donnons vos coordonnées à quelqu'un d'autre ? Si tel est le cas, nous exigeons que l'autre personne traite vos données avec autant de soin que nous. Si vous estimez que ce n'est pas le cas, veuillez nous le faire savoir par l'intermédiaire de notre service clientèle.
Vous avez droit à une explication compréhensible et transparente de la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel et des droits que vous pouvez exercer à cet égard. Dans la présente politique de confidentialité, nous avons donc expliqué en détail quelles informations nous recueillons auprès de vous et comment nous traitons vos informations.
Vous avez le droit à tout moment de nous demander d'accéder aux informations que nous détenons sur vous. Nous traiterons les demandes dans les 30 jours au plus tard.
Vous avez le droit de faire rectifier vos données personnelles si elles sont incorrectes ou périmées et/ou de les faire compléter si elles sont incomplètes.
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles si vous n'êtes pas d'accord avec la manière dont nous traitons vos données personnelles. Ce droit s'applique aux données que nous utilisons pour le marketing direct. Par exemple, vous pouvez nous demander de ne plus utiliser vos coordonnées pour des recommandations personnalisées sur le site web. En outre, ce droit s'applique également aux autres données que nous utilisons à partir de vous en fonction de nos intérêts légitimes. Par exemple, vous pouvez choisir que nous oubliions et continuions à oublier les données relatives à votre comportement de navigation et de recherche.
Vous avez le droit de recevoir les données que vous nous avez communiquées dans le cadre du ou des accords que vous avez conclus avec nous dans un format lisible par machine, afin de pouvoir les stocker dans une base de données vous concernant ou concernant une autre partie. Cela concerne vos nom, adresse et lieu de résidence ainsi que l'historique de vos commandes.
Vous avez le droit de demander des restrictions sur le traitement de vos données. Cela signifie que nous pouvons conserver vos données, mais pas les utiliser. Ce droit se manifeste dans un certain nombre de cas. Si vous pensez que c'est le cas, vous pouvez nous contacter via le service clientèle.
Vous avez le droit de nous demander de supprimer toutes les données que nous avons sur vous. Lorsque vous demandez la suppression de votre compte, nous supprimons toutes les informations qui peuvent être retracées jusqu'à vous, à l'exception des informations que nous sommes tenus ou autorisés par la loi à conserver.
Vous avez le droit de vous plaindre de la manière dont nous traitons vos données. Si vous avez une plainte à formuler, nous préférons la régler nous-mêmes. Veuillez contacter notre service clientèle.
Si vous avez des questions sur la manière dont alphaess.be traite les données personnelles, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle. Nous serons heureux de vous aider.