fbpx

Ce changement interviendra le 1er janvier 2022

La prime flamande pour l'installation de batteries domestiques diminuera pour toutes les demandes à partir du 1er janvier 2022. La prime actuelle s'élève à un maximum de 2 550 euros, et baisse à un maximum de 1 725 euros.

En 2022, la prime sera de 225 euros par kWh pour les 4 premiers kWh, de 187,5 euros par kWh pour les 4 à 6 kWh et de 150 euros par kWh pour les 6 à 9 kWh de capacité réelle du système de batteries. A partir de 9 kWh, il n'y aura pas de montant supplémentaire.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ce que cela signifie pour les différentes batteries domestiques AlphaESS.

 

Smile B3 avec batterie intégrée

Smile B3 avec 1 module de batterie supplémentaire

Smile B3 avec 2 modules de batterie supplémentaires

Smile B3 avec 3 modules de batterie supplémentaires ou plus

Smile 5 avec 1 module de batterie

Smile 5 avec 2 modules de batterie

Smile T10 avec 4 modules de batterie ou plus

Prime en 2022

626 EUR

1.194 EUR

1.627 EUR

1.725 EUR

1.176 EUR

1.725 EUR

1.725 EUR

Dans les années à venir, la prime sera encore réduite pour être supprimée à partir de 2025. Toutes les conditions de cette prime peuvent être trouvées ici.

Cette prime restera combinable avec laprime d'investissement du gestionnaire de réseau pour les panneaux solaires en 2022.

Les batteries deviennent plus que jamais un investissement intéressant

La réduction de la prime flamande pour les batteries domestiques sera compensée dans les années à venir. Peut-être pas tant par la baisse des prix des batteries domestiques, mais par les possibilités supplémentaires d'économiser ou même de gagner de l'argent grâce à une batterie domestique intelligente. À partir de la mi-2022, vous pourrez faire des économies en capitalisant intelligemment sur le tarif de capacité ou en exploitant pleinement les prix dynamiques de l'énergie. Pour cela, vous devez utiliser une commande intelligente. Par exemple, via la plateforme intelligente de Jabba.

Introduction de la contribution environnementale

À partir du 1er janvier 2022, une contribution environnementale sera introduite pour garantir qu'à la fin du cycle de vie, les batteries domestiques seront démantelées avec soin pour l'environnement et réutilisées au maximum. En tant qu'importateur, AlphaESS BE a déjà payé les contributions administratives nécessaires à Bebat, et les provisions nécessaires ont été constituées pour la fin du cycle de vie. Ces engagements seront poursuivis dans le cadre du nouveau règlement. Nos partenaires et les utilisateurs finaux ne doivent pas perdre le sommeil à cause de cela. La reprise et le recyclage gratuits des piles domestiques AlphaESS à la fin de leur vie utile sont garantis.