fbpx

Révision de la prime flamande pour les piles domestiques à partir du 1er avril 2021

Sur proposition du ministre flamand de l'énergie Zuhal Demir (N-VA), le gouvernement flamand modifie la prime pour une batterie domestique à partir du 1er avril 2021.

Les propriétaires de panneaux solaires avec un compteur numérique qui souhaitent acheter une batterie domestique, peuvent compter à partir du 1er avril sur une prime de 300 euros par kilowattheure, soit 50 euros de plus que la prime actuelle. Dans le même temps, le montant maximum de la subvention, qui est désormais de 3 200 euros par installation, sera ramené à 2 550 euros. En outre, la subvention sera systématiquement réduite année après année jusqu'à ce qu'elle soit nulle en 2025.

Le budget précédemment limité qui était prévu pour 2021 a maintenant été substantiellement augmenté pour atteindre 22 millions d'euros. À partir du 1er avril 2021, vous disposerez de 6 mois pour compléter votre dossier après sa soumission. D'ici là, vous devez, comme auparavant, soumettre votre dossier dans les 3 mois suivant la date de facturation. La limite d'injection de 60% sera maintenue pour le moment, bien que le gouvernement flamand souhaite la supprimer en tant que condition de prime. Toutefois, la décision à ce sujet n'est pas encore définitive. Dans tous les cas, les batteries AlphaESS pour maisons intelligentes sont équipées pour cela et peuvent même aller au-delà des conditions fixées par le gouvernement flamand.

Vous trouverez ici tous les détails et les conditions qui restent par ailleurs inchangées.

Quelle subvention pouvez-vous recevoir pour une batterie domestique AlphaESS lorsque vous remplissez toutes les conditions ?

Vous envisagez d'acheter une batterie domestique AlphaESS ? Nos installateurs certifiés connaissent parfaitement les conditions et la procédure d'obtention de la prime et vous guideront avec professionnalisme et plaisir dans cette démarche.

https://www.energiesparen.be/thuisbatterij