fbpx

Plus de compteur inverseur pour les familles qui ont des panneaux solaires

Comme prévu depuis longtemps, le 14 janvier 2021, la Cour constitutionnelle a annulé le décret flamand sur le mécanisme de contre-espionnage. Cela signifie que les ménages qui ont installé des panneaux solaires avant le 31 décembre 2020 ne peuvent plus compter sur une utilisation du compteur inverseur pendant 15 ans en échange du "tarif prosommateur". 

En annulant le décret, il n'y aura pas de discrimination entre les prosommateurs. Tout le monde sera désormais soumis au tarif net basé sur la consommation réelle. Nous avons déjà publié un billet de blog qui explique en détail le fonctionnement de ce système.

Les panneaux solaires constitueront toujours un excellent investissement, surtout lorsqu'ils sont combinés à une batterie domestique d'AlphaESS.

Notez que la prime flamande pour les batteries domestiques sera prolongée en 2021. De plus, vous pourrez combiner cette prime avec la nouvelle subvention pour les panneaux solaires. De plus, si vous concluez un contrat d'énergie qui prévoit une compensation pour l'énergie injectée dans le système, vous pourrez certainement récupérer une belle somme d'argent pour votre propre centrale verte. Plus important encore, en combinant des panneaux solaires avec une batterie domestique AlphaESS, vous faites un grand pas vers un monde plus vert.

Lisez le jugement complet ici.

Plus d'informations ici :

La norme

L'heure