fbpx

Nous n'avons pas de temps à perdre

Les cadeaux de Knack : l'alarme climatique

Ce n'est pas parce que Corona nous a donné la vie a maîtrisé que la question du climat n'est plus d'actualité. Le réchauffement climatique est-il La terre s'est arrêtée parce que nous n'aimons plus Anuna De Wever ? Melt la glace polaire ralentit parce que les Verts n'ont pas gagné l'élection ? Ou allons-nous continuer à insister sur le fait que cette vague de chaleur et les incendies de forêt n'ont rien à voir avec le climat ? a à voir avec cela ? 

Avec l'alarme climatique, Knack la question la plus importante de notre époque à nouveau au centre de l'attention. Pas parce que Greta Thunberg le dit. Mais parce que c'est littéralement vital est. Pour nous tous.

L'art de placer le plus important de notre époque au centre de l'attention, en considération des conversations avec autant d'experts. Dans ces podcasts, les interviews de Francesca Les Vanthiels sont des voix de premier plan dans le débat sur le climat. Les épisodes sont les suivants à écouter via les chaînes de podcast classiques (Spotify, iTunes, etc.). 

Ces spécialistes font leur l'histoire urgente, et proposer des solutions :

  • 16/09 Dirk Draulans : le biologiste, docteur en sciences et journaliste de Knack explique le problème du climat et discute des solutions possibles.
  • 23/09 Hans Bruyninckx : le politologue, professeur de politique environnementale et climatique et directeur de l'Agence européenne pour l'environnement sur le Grean Deal et la politique belge.
  • 30/09 Frank Pattyn : le glaciologue, professeur à l'ULB et directeur du Laboratoire de glaciologie sur les effets du changement climatique sur les calottes glaciaires.
  • 07/10 Sarah Vicca : la biologiste (Université d'Anvers) sur l'impact du réchauffement climatique sur la biodiversité.
  • 14/10 Jean-Pascal van Ypersele : le physicien et climatologue (UCL) à propos de son essai sur le climat pour Knack.
  • 21/10 Brent Bleys : l'économiste écologique (Ugent) parle de la décroissance comme alternative économique respectueuse du climat.
  • 28/10 Gerard Govers : le géographe et vice-recteur de la KULeuven sur le captage du carbone et autres solutions.
  • 04/11 Tine Hens : le journaliste climatique sur les malentendus dans le débat sur le climat.

AlphaESS veut utiliser son intelligence des piles domestiques basées sur une technologie sans cobalt des solutions innovantes La proposition de directive de la Commission sur l'efficacité énergétique et les sources d'énergie renouvelables est un élément essentiel de la transition énergétique. le changement climatique.

En tant qu'utilisateur de panneaux solaires avec une batterie domestique d'AlphaESS, vous ne faites plus partie du problème, mais vous faites activement votre part pour la solution.

AlphaESS veut vous inciter à faire quelque chose d'inspirant pour notre planète. #Inspire2inspire

Ecoutez le podcast sur Spotify

Ecoutez le podcast sur iTunes

Écouter le podcast sur Podcast Addict

Plus d'informations sur le site de Knack